Avocat pour divorce et séparation à Nantes et Saint-Nazaire

Vous êtes sur le point d’entamer une procédure de divorce ? Pour cela, vous estimez que la présence d’un professionnel vous est nécessaire, tant pour finaliser cette procédure que pour en déterminer ses conséquences ? Toute séparation entraîne des conséquences certaines sur la vie de chacun des partenaires. Dans l’objectif de vous accompagner dans l’ensemble de ce processus officialisant votre séparation, Maître LAGUOUÉ, avocat en droit de la famille à Nantes et Saint-Nazaire, met ses connaissances et son expérience à votre disposition.

Vous pourrez également lui faire appel pour obtenir une prestation compensatoire si votre séparation mène à un changement notable de vos revenus. En effet, en sa qualité d’avocat en droit de la famille à Nantes et Saint-Nazaire, celui-ci disposera de toutes les compétences requises pour vous assister et vous représenter dans votre séparation, mais également dans la liquidation de votre régime matrimonial ou d’éventuelles demandes de pension alimentaire. Contactez dès à présent Maître LAGUOUÉ pour connaître le champ de ses compétences en la matière et lui exposer les faits constitutifs de votre dossier.

L’assistance d’un avocat dans votre procédure de séparation à Nantes

Maître LAGUOUÉ a fait du droit de la famille l’une des dominantes de son cabinet, et le divorce représente une grande partie de son activité. En France, le législateur a prévu une large gamme de types de divorces, afin de s'adapter au mieux à votre situation. On parle alors de procédure de divorce « à la carte ».

Ainsi, votre avocat pour divorce à Nantes et Saint-Nazaire favorisera dans un premier temps le divorce par consentement mutuel. Celui-ci vous expliquera qu’il s’agit du divorce le plus demandé en France, représentant 55,2% des séparations en 2020.

Cette démarche amiable vous permettra de mettre un terme aux liens du mariage et de fixer les conséquences de cette rupture à l'aide d’une médiation entre les deux époux, sans que nul jugement ne soit demandé au  juge aux affaires familiales.

Divorce pour altération du lien conjugal avec avocat

Dans le cas où cette possibilité ne serait pas envisageable, parce que vous ne vous entendez pas sur le principe de la rupture du mariage ou sur ses conséquences, Maître LAGUOUÉ vous accompagnera au cours d'une procédure contentieuse. Sachez que selon votre situation, diverses possibilités s’offriront à vous : les conseils de votre avocat s’avèreront donc d’autant plus importants. Vous pourrez alors demander son assistance pour lancer une procédure de :

  • Divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage : quand vous êtes tous deux en accord sur le principe de la rupture du mariage mais pas sur ses conséquences ;
  • Divorce pour altération du lien conjugal : après une cessation de vie d’un an, vous pouvez demander unilatéralement le divorce, considérant qu’il n’est plus possible d’espérer un retour à la situation habituelle ;
  • Divorce pour faute : dans ce cas, le divorce sera prononcé au tort exclusif de l’un des époux, estimant qu’il ou elle a commis une faute rendant impossible la vie commune (adultère, abandon du domicile conjugal, violences conjugales…).
  • phone
    Nous appeler
    02 78 77 15 37
  • mail_outline
    Besoin d'informations ?
  • Conseil juridique pour droits parentaux

    Les conséquences importantes de toute séparation

    Tout divorce s’accompagne nécessairement de la liquidation de votre régime matrimonial. Pour cela et dans l’objectif de préserver vos intérêts, la présence de Maître LAGUOUÉ vous sera indispensable.

    Il vous permettra de faire valoir vos droits pour, par exemple, obtenir la garde de votre enfant. En effet, il convient de respecter une certaine égalité entre les époux afin qu’il n’existe pas de changement trop brutal de leur train de vie et de celui de leurs enfants.

    Me LAGUOUÉ, votre avocat pour divorce à Nantes et Saint-Nazaire, intervient également pour aider l'époux ou l'épouse lésé à obtenir une prestation compensatoire. Cette pratique permet à l'un des ex-conjoints d'obtenir une aide financière de la part de son ancien partenaire, s'il existe une différence conséquente entre leurs revenus et que le divorce impliquerait une baisse notable de son niveau de vie.

    Consultez également :