Avocat en baux commerciaux à Nantes et Saint-Nazaire

Vous êtes à la recherche d’un professionnel du droit capable de vous assister dans la rédaction de votre bail commercial ? Vous souhaitez contraindre votre locataire commercial au paiement de ses dettes ? Fort de ses compétences et d’une expérience significative, Maître LAGUOUÉ saura vous représenter, en sa qualité d’avocat en baux commerciaux à Nantes et Saint-Nazaire.

Votre avocat vous apportera des conseils juridiques personnalisés à votre situation et vous permettra d’entamer une procédure pour astreindre votre locataire aux respects de ses obligations contractuelles. Il vous sera toujours conseillé de faire appel à votre avocat pour obtenir le recouvrement de vos créances. Contactez dès à présent Maître LAGUOUÉ.

Rédigez et négociez vos baux commerciaux avec un professionnel

La rédaction d'un bail commercial n'est pas toujours simple ; il est, en effet, nécessaire d'y inclure un certain nombre de clauses que le législateur a rendu obligatoire. De plus, ces baux ayant de règle générale une durée bien plus longue que celle des baux d'habitation (jusqu'à 9, 18 voire 25 ans contre 3 pour un bail d'habitation), bien choisir ses termes et conditions est crucial.

En effet, ce sont ces termes et conditions qui créeront le cadre de votre relation bailleur-locataire pour les années à venir. Afin de vous aider à commencer ce partenariat sur des bases saines, justes et qui conviendront à tous, votre avocat en droit immobilier à Nantes et Saint-Nazaire, Maître LAGUOUÉ, vous vient en aide pour le rédiger.

Avec votre professionnel du droit à vos côtés, vous pourrez rédiger un bail commercial qui saura convenir à l'entreprise souhaitant s'installer dans vos locaux. Celui-ci ne comptera ni de zones de flou, ni de clauses illégales, ni d'irrégularités de tous types, et ne pourra donc pas mener à un litige bailleur-locataire sans erreur personnelle de l'une des deux parties.

baux commerciaux

Vous pourrez aussi compter sur Maître LAGUOUÉ pour vous aider à négocier votre bail commercial. Grâce à son expérience et à ses connaissances en droit locatif, il vous renseignera, vous et votre locataire potentiel, sur vos droits et devoirs, sur les avantages et inconvénients des conditions et clauses incluses dans ce contrat, afin de vous aider à concevoir une relation mutuellement bénéfique, qui conviendra aux deux parties pour toute la durée du bail.

Ce service s'adresse aussi bien aux bailleurs qu'aux locataires, afin d'aider les premiers à accueillir les entreprises dans des conditions idéales et les seconds à commencer leur activité dans des conditions idéales.

• phone
    Nous appeler
  • mail_outline
    Besoin d'informations ?
  • avocat bail commercial

La résolution amiable de votre litige avec l’aide de votre avocat à Nantes

Avant toute procédure contentieuse, il est fondamental d’essayer de résoudre votre conflit de manière amiable. Dans cette tâche, Maître LAGUOUÉ, votre avocat en baux commerciaux à Nantes et Saint-Nazaire, saura vous être d’une aide précieuse. Il s’agira dans un premier temps d’informer votre locataire de votre volonté de vous faire payer vos loyers, par l’intermédiaire de la lettre de relance.

Votre professionnel du droit vous assistera dans la mise en place d’une médiation ou d’une conciliation dans laquelle il négociera avec votre locataire, lui détaillant qu’il est dans l’obligation de respecter ses obligations. En effet, la loi demande à ce que toute procédure de résolution de litige commence par une démarche amiable.

Si toute tentative amiable de résolution de votre contentieux est importante, la présence de votre avocat l’est tout autant. En effet, il apportera un crédit non négligeable à votre demande et vous permettra de faire comprendre à votre locataire qu’il est dans l’obligation de s’acquitter de ses dettes.

Consultez également :